NOTRE MISSION : FAIRE DE LA MATIÈRE

DOUANIÈRE UN ATOUT STRATÉGIQUE POUR

LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES

L'Office de Développement par l'Automatisation et la Simplification du Commerce Extérieur (ODASCE) est une Association Loi 1901 créée en juillet 1972.

L'ODASCE recueille les avis de ses adhérents sur des sujets concernant le commerce extérieur afin de promouvoir la facilitation des échanges. Notre objectif global est la maitrise de l'environnement douanier par les entreprises, la réduction des coûts par la bonne application des règles et l'amélioration du dialogue privé/public et entre administrations.

ACTUALITÉS FORMATION

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement sur vos plans de formation.

Formations ouvertes à tous, conditions privilégiées pour les adhérents ODASCE.

L'ODASCE est membre de la Fédération

de la Formation Professionnelle

Lien vers le site

Qualification des organismes de formation obtenue en décembre 2012

Lien vers le site

ACTUALITÉS MASTER CLASS

Programme et inscriptions

Club Clé-Douanes

Un expert parle aux experts

" EXPORTER VERS…L’AMÉRIQUE LATINE"

Vendredi 23 mars 2018

Les pays latino-américains ont en grande partie adhéré aux règles de l'OMC et l'OMD. Toutefois, des pratiques spécifiques demeurent en matière fiscale et douanière qu'il est utile d'appréhender. Connaître les règles fiscales et douanières liées à une importation dans la région vous permettra de :

- Limiter les risques et améliorer la qualité de la négociation,

- Saisir des opportunités de gain de trésorerie,

- Mettre en place des mesures d'optimisation.

AGENDA ADHÉRENTS

Vendredi 26 janvier 2018

Commission politique douanière - De 10h00 à 12h30 - Dans nos locaux à Paris

Places limités à 20 personnes (1 personnes par adhérent) - Confirmation par e-mail obligatoire